Milon Cup au Luxembourg

LE SAVOIR FAIRE DU CKS EN PAYS CRECOIS S’EXPORTE A L’INTERNATIONAL 

 Le 17 janvier 2015 dernier se tenait à Bettembourg (Luxembourg) la 10ème édition de la MILON Cup.

Cette compétition de niveau international qui est organisée chaque année en l’hommage de ce grand champion qu’était  Michael MILON voit venir s’affronter des quatre coins du globe près de 780 compétiteurs combats et katas.

Un rendez-vous d’excellence que les entraîneurs du CKS, Yves et Marc RUELLE avait choisi de proposer à

13 représentants du groupe compétiteurs du club.

Marc RUELLE : « Nous étions c’est certain un peu loin des standards auxquels sont habitués nos compétiteurs mais ils arrivent à un niveau où ce type de challenge est motivant et j’avais confiance en leur volonté de bien faire ».

Yves RUELLE : « Ils sont compétiteurs dans l’âme et ils aiment se mesurer aux autres. Quelle meilleure récompense alors que de pouvoir le faire à un niveau international… Surtout lorsque l’on a entre 8 et 15 ans ».

Au rendez-vous de ce grand déplacement, une compétition de haut vol, une organisation rythmée, et de très beaux résultats puisque :

- Marion CHAMPAGNE, une habituée des podiums Seine et Marnais, confirme à l’international avec

la médaille d’argent en Kata pupille.

- Céleste MALHOMME, décroche également la médaille d’argent mais en combat pupille.

- Trystan BENOIT, monte sur la troisième marche du podium en Kata benjamin et repart donc avec une médaille de Bronze.

- Anélia HARIGUI vient chercher une 5ème place très disputée en combat Minime.

A noter également les très beaux parcours de Maëva DECARVALHO, Noémie PRUD’HOMME, Téo DONSE, Corentin NERIS, Kyllian LEFEVRE, Killian KLAPCZYNSKI, Marin CHAMPAGNE, Rayan HARIGUI et Mathieu BOUCHE qui n’ont pas démérités et qui ressortent grandis de cette compétition.

Encore une belle preuve de diversité dans ce club où les résultats se font aussi bien en combat qu’en Kata.

Marc et Yves RUELLE : « Nous sommes très fiers des compétiteurs du CKS en Pays Créçois tant dans le comportement que dans les résultats. Ils ont su représenter toutes les valeurs du Karaté que nous prônons au quotidien et ainsi donner à l’international une image saine du Karaté Seine et Marnais ».