Deux podiums pour le CKS COULOMMES

Au 10ème Interclubs International de PARIS

 

 

Le dimanche 26 avril avait lieu à la Halle CARPENTIER à PARIS le 10ème interclubs international de PARIS organisé par l’AIS des frères FEKKAK (vainqueurs de la coupe du monde JKA). Plusieurs centaines de participants de tous âges se sont rencontrés en Kata ou en Kumité. Le CKS COULOMMES était représenté dans les deux disciplines grâce à Marion DUMONT en Kata en -18ans, et avec son père, Philippe  en Kumité +40 ans.

 

Marion a confirmé sa superbe saison en remportant la compétition, effectuant des prestations de qualité dans cette discipline où il faut aligner un ensemble de techniques de combat  imposées face à des adversaires imaginaires.  Les différents enchainements forment des « Katas » et sont présentés face à des juges arbitres qui départagent les compétiteurs. Marion a su forcer la décision jusqu’en finale devant une autre Seine et Marnaise récompensant le travail avec son entraineur Marc RUELLE et justifiant sa sélection en équipe Elite 77.

 

Philippe DUMONT a profité de cette montée à PARIS pour mettre les gants et faire la compétition Kumité (combat) dans la catégorie vétérans des ceintures marron et noires. Après un début bien négocié, notamment en quart de finale, maitrisé du début à la fin et gagné 3 à 1, le niveau est monté d’un cran. En demi-finale son adversaire lui a opposé une sérieuse résistance, le touchant lourdement à trois reprises, mais a surmonté l’obstacle 5 à 0 pour se hisser en finale. Après une courte pause, il devait échouer logiquement sur la dernière marche du podium face à un combattant un peu plus frais, mais surtout plus rapide et plus déterminer.

 

Bonne sortie  pour le CKS COULOMMES avec deux podiums pour cette fin de vacances. Les prochains rendez vous sur Mai vont s’enchainés avec le championnat de France pupille, la coupe de Mary sur Marne, la coupe de France zone Nord à Reims, et pour finir la 4ème coupe du CKS COULOMMES qui aura lieu cette année à Torcy.